Parcours & approche

Je me base sur une approche Intégrative de la psychologie mêlant Thérapie Cognitives Comportementales (TCC), Thérapies Brèves et Entretien Clinique. Cela me permet de m’adapter à chaque demande tant sur la durée que sur le travail psychothérapique que vous souhaitez effectuer. Chaque démarche est individualisée en fonction de vos attentes.

Psychologue Cognitif diplômé d’État et Psychothérapeute.

Titulaire d’un DEUG, d’une Licence, d’une Maîtrise, d’un D.U. de Sciences Cognitives pour l’Ingénierie de la Connaissance et d’un DESS de Psychologie Cognitive (Sciences Cognitives et Interactions Hommes-Machines) depuis 1998 à l’Université Toulouse II.

Titulaire du Diplôme Universitaire de Formation Psychanalytique de Psychothérapeute à l’Université Paul Valery de Montpellier. J’ai validé mon titre de psychothérapeute au cours de ce DU.

Je suis référencé à l’A.R.S. sous le numéro ADELI 81 93 0502 0

J’ai aussi suivi un DEA d’ergonomie à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE Paris-Sorbonne), Toulouse II et CNAM Paris et les TPB du CNAM (travaux pratiques du cycle B au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris) en 1999.

J’ai été formé aux techniques TCC en addictologie à la Clinique Saint Salvadou (Bon Sauveur) à Albi.

Je n’ai pas toujours été psychologue et ma connaissance du monde du travail (privé et public) pourra vous être utile et aussi m’être utile pour cerner vos problématiques liées au monde du travail.

J’ai poursuivi des études d’ergonomie.

J’ai été assistant de recherche à l’INRIA Rocquencourt (Institut national de recherche en informatique et en automatique) sur le projet MeRLiN (Méthodes pour l’ergonomie des logiciels interactifs).

J’ai été chef de service dans la fonction publique territoriale.

J’ai assisté de nombreux salariés (privé et public) dans leurs démarches et leurs conflits.

J’ai été durant mon temps libre Conseiller du Salarié affilié à la Direccte du Tarn.

Carte de Visite Psychologue & Psychothérapeute
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib